D’origine de l’Éthiopie une nouvelle céréale fait son apparition en Europe avec de plus en plus d’adeptes : le teff. C’est une céréale spécifique de ce pays d’Afrique est de plus en plus répandu dans les commerces des pays d’Europe même si pour le moment la tendance reste sur internet.
Cependant cette céréale représente de nombreux avantages pour notre organisme en passant bien évidemment par sa constitution. C’est cette composition qui en fait un aliment facilement assimilable donc qui peut se manger juste avant de faire du sport ou lors d’une activité.
Des apports nutritionnels important
Les apports auxquels répond cette céréale sont nombreux et touchent une grande partie de notre organisme. Riche en minéraux, l’ingrédient permet de répondre à de nombreux besoins nutritionnels comme le fer, le manganèse mais aussi de nombreuses vitamines qui participent à la bonne énergie du corps.
Cette petite céréale représente un fort avantage dans la réalisation de recette mais aussi dans la consommation au quotidien car il est possible d’en trouver en farine et en boisson énergisante.
Une nouvelle céréale sans gluten
Au même titre que certaines autres céréales, le Teff est un nouvel ingrédient très utile pour les personnes souffrants de la maladie cœliaque et qui doivent donc suivre un regime sans gluten. La farine obtenue de cette céréale leur permet ainsi de cuisiner plusieurs recettes là où la farine de blé représentait un danger.
Des recettes sucrées comme les gâteaux et salées comme le pain, il est possible de se faire plaisir avec cette farine sans gluten comme la farine de châtaigne ou de sarrasin.